Get Adobe Flash player

 

Terrain d'Aventure

 Label qualité du Pays des Ecrins
Thème

Ascension de voies rocheuses non équipée, nécessitant l’utilisation des différents systèmes de protections tel que : Les Friends, les Coinceurs, les Pitons , etc...
Le choix de l’itinéraire se fera en fonction de vos motivations, de votre niveau technique, et de votre expérience. Pour une première approche en tant que 1er de cordée, il est indispensable d'avoir suivi une Formation sur Coinceurs, afin de maîtriser les techniques de sécurité liées à cette activité 
Niveau
Grimper du 5 minimum. Bonne condition physique
Lieu
A la journée : Hautes Alpes.
Sur plusieurs jours : Verdon, Prelles, Corse, Etc
Nb de participants
1 à 2 maximum
Honoraires guide
En fonction de l’itinéraire

 
Terrain aventure 1 -

Suggestion de Courses 

 Partiellement équipées d'ancrages à demeure, certaines ascensions en terrain d’aventure permettent un
apprentissage beaucoup plus sécurisé
 
Eperon de bouchier.
Une référence comme voie d’initiation et de formation. Ni aérien, ni difficile, son cheminement permet d’étudier de nombreuses situations, et la qualité de son rocher vous mettra tout de suite en confiance (150m/4+)

Pointe de Buffère.
Cette pointe de quartzite située au beau milieu des cerces propose 3 voies de longueurs abordables et de niveau différent. Idéales pour l’apprentissage. (Ex : Voie des 3 générations.3/3+/170m, Voie de l’éperon. 3+/4/170m, Face Est.5+/170m)

Crête du Raisin.
Cette voie historique des cerces a vue bien des cordées dans les années 1970. Toujours d’actualité, son itinéraire est vraiment adapté à l’utilisation de protections modernes. Un beau compromis. (Voie du grand dièdre. 5+/6/300m)

Tête Colombe.
Une voie très intéressante où il faudra prendre gare à l’état du matériel en place et avoir un bon sens de l’itinéraire. Portant bien son nom, elle permet d’observer les techniques d’antan. (Voie de la relève.6a/350m)

Aiguille de Sialouze.
Soutenue et parfois même exposée, ce grand classique comporte de très beaux passages sur un rocher exceptionnel. Une vraie voie restée traditionnelle où le peu d’équipement en place sera à compléter et à contrôler. (Voie Livanos.6a/400m)

Et tant d'autres…

*Le Pic de Bure - Dévoluy    (Pilier sud-6c max/600m)
*Teghie lisce - Corse    (Porte des cieux-6b/300m)
*Aiguille du Midi - Mt Blanc    (Rébuffat/Baquet-6a/200m)


 

La liste de ces voies d'escalade est bien trop longue pour être énumérée. C'est pour cette raison que je vous propose de me contacter, afin que nous puissions établir ensemble, un programme sur mesure, adapté à votre niveau et à vos envies.Parce que cette course sera la nôtre...
 Comptez sur moi pour m'investir à vos côtés.
 


[ Haut de page ] 
);