Get Adobe Flash player

Alpinisme

 Label Qualité du pays des Ecrins

Initiation
 

Gorgée d’effets d'optiques, la Haute-Montagne peut paraître effrayante pour le néophyte. Cependant, elle renferme en son cœur de très nombreux itinéraires, dont certains, faciles d’accès, nous laissent le temps d’apprendre, de comprendre,  de découvrir ce milieu et ses techniques de déplacement.
Seul (e), avec des amis ou en famille, des journées exceptionnelles vous attendent, tout comme l’arrivée sur le sommet qui restera un moment  magique et inoubliable. Poussez la porte du monde vertical et vous serez alors fortement surpris de ce que vous allez vivre  là-haut.

[ Courses d'initiation: Neige / Rocher / Mixte  ]



Perfectionnement


D’autres itinéraires  nécessitent un minimum d’expérience et demande une bonne estimation de ses compétences physiques. L’horaire, élément de sécurité précieux lors d’une course en montagne, ne doit plus être affecté  par des lacunes concernant les gestes élémentaires.
 
Même accompagné d’un guide, certaines situations peuvent vous demander d’appliquer à distance de corde, des consignes de sécurité. Ce savoir s’acquiert de course en course et demande une participation morale de votre part.
                                                                                                                                                                                                                                                                                         
[ Courses de Perfectionnement: Neige  /   Rocher  /   Mixte ]


Grandes Courses


Les grandes courses quant à elles, sont l’aboutissement de votre formation. Qu’ils soient mythiques comme le Cervin ou plus discrets comme l’Ailefroide, les sommets chargés d’Histoire font rêver de nombreux alpinistes en quête de grands défis. Leurs ascensions ne sont pas réservées à l’élite de l’escalade, mais surtout à des montagnards complets, aguerris et résistants.
Une fois engagé dans ce type de voie, la retraite est très délicate voire impossible, il ne reste alors que la possibilité de sortir par le haut. Un bivouac improvisé n’est pas exclu et doit être supportable.Il est primordial pour cette catégorie de courses de bien se connaître et d’avoir déjà réalisé certaines ascensions ensemble. 

[ Suggestion de courses ]


 

Qu’elle soit dans le massif des Ecrins, du Mont-Blanc, ou de la Suisse, la pratique de l’Alpinisme demande beaucoup de rigueur dans le choix de ses courses. C’est pour cette raison que je vous propose de me contacter, afin que nous puissions établir ensemble, un programme sur mesure, adapté à votre niveau et à vos envies. Parce que cette course sera la nôtre…
 Comptez sur moi pour m’investir à vos côtés. 
 

 
 
«  Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper »
Proverbe tibétain
 [ Haut de Page ]


);